Adhérer à notre association Chœur de Gamers

Depuis peu, et afin de continuer nos actions caritatives, nous nous sommes associés à la plateforme Hello Asso afin de vous permettre, pour ceux qui le souhaitent, de nous soutenir et d’adhérer à notre association Chœur de Gamers pour une ou 2 années et de faire des dons.

Comment adhérer ?

Pour adhérer ou faire un don à notre association, il suffit d’aller sur le site d’Hello Asso sur la page dédiée : Chœur de Gamers. Vous avez le choix entre 1 an d’adhésion pour 15 euros et 2 ans pour 25 euros. Si vous souhaitez faire un don, cela est également possible sur cette page : Dons.

Pourquoi ?

Vous souhaitez soutenir notre action et/ou participer à la vie de l’association Chœur de Gamers ?

Notre association vit à travers ses adhérents: les adhésions sont le reflet de l’utilité et de la légitimité d’une association.

Adhérer c’est soutenir, c’est partager nos valeurs et notre éthique, c’est nous aider à promouvoir et à pérenniser notre action.

Adhérer c’est également s’impliquer si vous le souhaitez. Cela vous permettra de participer à l’assemblée générale annuelle de l’association pendant laquelle vous seront présentés un bilan de ses actions ainsi que les perspectives pour l’année en cours et celle à venir, vous pouvez être force de proposition et participer aux grandes orientations de nos actions. Vous pourrez également présenter votre candidature au conseil d’administration si vous souhaitez participer plus activement à la gouvernance de l’association.

L’argent récolté avec vos adhésions nous permettra de créer des événements Gaming solidaire au profit d’autres associations qui œuvrent au quotidien pour lutter contre toute forme de précarité, d’isolement, et de maladie. Nous souhaitons également au travers de nos événements transmettre les valeurs de respect, d’entraide et de solidarité à toute une communauté, unie par une même passion.

Votre soutien via l’adhésion nous permettra également de mettre en place des ateliers de jeux vidéo-ludique dans les hôpitaux pour les enfants et adolescents malades et longuement hospitalisés, les maisons de jeunes de quartiers défavorisés, etc. afin de donner l’accès au numérique, aux nouvelles technologies et aux jeux vidéo à ceux qui n’en ont pas les moyens financiers. Nous collaborons également avec d’autres associations de quartier afin de mettre en place des compétitions esport.

Grâce à vous et votre adhésion, grâce à nos lives caritatifs et nos actions de terrain, nous pourrons, ensemble, soutenir et venir en aide à de plus en plus d’associations et donc donner encore plus de consistance dans nos valeurs d’engagement au service des autres.

Les contreparties ?

Devenir adhérent de notre association vous permettra de participer, si vous le souhaitez, à des actions citoyennes de terrain mais également de participer et de nous aider, pour ceux qui le souhaitent également, à l’organisation de nos événement caritatifs de Gaming solidaire (CDG1, CDG2 et bientôt CDG3). L’adhésion vous donnera également droit à des réductions grâce à nos partenaires, d’être dans un groupe Discord et Facebook dédié aux adhérents.

Sachez également que le don à Chœur de Gamers ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Ex : pour 100€ de dons vous récupérerez 66€ sur votre imposition grâce au reçu fiscal qui vous sera automatiquement délivré lors de votre adhésion.

D’autres contreparties arriveront très bientôt avec l’évolution de notre association et de tous nos nombreux projets.

Merci pour votre soutien aux valeurs qui nous sont chères : respect, entraide et solidarité. Merci pour votre générosité ! Chaque don, chaque adhésion nous font avancer et pas à pas nous pourrons, ensemble, gravir tous les obstacles et toutes les montagnes qui se dresseront devant nous !

Vous pouvez adhérer en ligne à l’association «Chœur de Gamers » ici : https://www.helloasso.com/associations/choeur-de-gamers/adhesions/

Lucie / Zaphira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *