#confinementduchoeur : Tous unis pour aider le personnel soignant et les hôpitaux !

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Brigitte Macron, a pour vocation, depuis sa création en 1989, d’améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés.

Depuis 1989, grâce à vos dons, la Fondation a contribué à la mise en place de plus de 15 000 projets dans les hôpitaux français. Près de 9 000 projets ont été soutenus en faveur des enfants et des adolescents et plus de 6 000 projets au profit des personnes âgées.

Je vous ai déjà parlé d’une de leur action qui est le lit accompagnant dans cet article : https://choeurdegamers.fr/operation-pieces-jaunes-1-le-lit-accompagnant-969 et d’autres articles sur leurs actions arrivent. La Fondation finance des projets autour de sept grands champs d’action : le rapprochement des familles, le développement des activités, l’amélioration de l’accueil et du confort, la lutte contre la douleur, la prise en charge des adolescents en souffrance, la transition adolescents-jeunes adultes, le répit des proches.

Face à la situation sanitaire actuelle sans précédent, la Fondation est pleinement mobilisée pour apporter un soutien complémentaire, en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, aux hôpitaux français qui sont en première ligne pour accueillir les patients les plus sévèrement atteints par le coronavirus et s’appuient de manière exceptionnelle sur leurs équipes soignantes pour faire face à la pandémie.

Retrouvez l’association sur leur site : https://www.fondationhopitaux.fr/fondation/

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/FondationHopitaux/

N’oubliez pas que nous vivons des heures difficiles et que les gens ont plus que jamais besoin de vous, donner c’est agir, aider son prochain et améliorer notre avenir !

Pour participer à notre événement #confinementduchoeur et faire un don, il vous suffit de cliquer sur ce lien : Faire un don à partir de 1€

Vous souhaitez participer en achetant un tee shirt, une casquette ou un tapis de souris pour avoir un joli souvenir de l’événement et dont une partie des bénéfices, à hauteur de 5€, seront reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres, c’est possible en cliquant ici : Boutique Solidaire

Sources des informations :

Lucie / Zaphira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *