#confinementduchoeur : Tous unis pour aider nos aînés avec l’Association Les Petits Frères des Pauvres !

On ne le répétera jamais assez mais Chœur de Gamers c’est avant tout l’entraide, la solidarité et le respect !

Cette année, en raison de l’épidémie de COVID19, nous avons décidé de soutenir l’Association Les Petits Frères des Pauvre impactée par cette crise sanitaire. C’est pourquoi, et en urgence, nous avons organisé avec l’aide d’un staff dévoué à la cause, ce marathon caritatif de plus de 100h de live non stop sur Twitch et Youtube avec une centaine d’influenceur de l’internet talentueux.

Les Petits Frères des Pauvres

En France, 900 000 personnes âgées souffrent d’isolement. Parmi elles, 300 000 sont en état de « mort sociale », privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. Au-delà du quotidien, cet isolement affecte aussi leur santé. Une personne âgée isolée est une personne en souffrance et, pour les Petits Frères des Pauvres, cette situation est inacceptable. C’est pourquoi, depuis plus de 70 ans, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement et de solitude, prioritairement les plus démunies. Par leurs actions, ils leur permettent de vieillir le plus sereinement possible, dans l’échange et le partage, à reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.

Source : https://twitter.com/PFPauvres

Par leur voix, les Petits Frères des Pauvres incitent la société à changer de regard sur la vieillesse, témoignent des situations inacceptables qu’ils rencontrent, et alertent les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir. Depuis la mise en place par le gouvernement de mesures de confinement pour endiguer les cas de coronavirus en France, la situation des personnes âgées isolées s’est aggravée.

https://twitter.com/PFPauvres

Face à la crise sanitaire du Covid19, les Petits Frères des Pauvres sont pleinement mobilisés pour contribuer à endiguer la pandémie et pour garantir leur mission première : la lutte contre l’isolement des personnes âgées, tout en adaptant leurs actions pour répondre aux défis imposés par cette crise sanitaire : accueil et soutien financier des personnes âgées en situation de précarité, hébergement et logement dans nos établissements, faire des courses, aller chercher des médicaments, commander et livrer des courses via internet, préparer et livrer des repas au domicile des personnes âgées, renforcement des appels téléphoniques…La générosité du public est absolument nécessaire aux Petits Frères des Pauvres pour maintenir et renforcer leurs actions tout au long de la crise.

Pour participer à notre événement #ConfinementDuChoeur et faire un don, il vous suffit de cliquer sur ce lien : Faire un don à partir de 1€

Vous souhaitez participer en achetant un tee shirt, une casquette ou un tapis de souris pour avoir un joli souvenir de l’événement et dont une partie des bénéfices, à hauteur de 5€, seront reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres, c’est possible en cliquant ici : Boutique Solidaire

BOUTIQUE SOLIDAIRE
LISTE DE TOUS LES PARTICIPANTS DE L’EVENT #CONFINEMENTDUCHOEUR

Retrouvez l’assossiation sur leur site : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/

Twitter : https://twitter.com/PFPauvres

Facebook : https://www.facebook.com/lesPetitsFreresdesPauvres/

Instagram : https://www.instagram.com/pfpauvres

Youtube : https://www.youtube.com/PetitsFreresdesPauvres

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/les-petits-freres-des-pauvres/

Lucie / Zaphira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *